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Petite nouveauté actuellement en version bêta, le score de santé ou « health score » du réseau de recherche.

Qu’est-ce que le score de santé Google AdWords ?

Ce nouvel indicateur exprimé en pourcentage permet d’évaluer la bonne configuration des campagnes du réseau de recherche. Comme toutes les recommandations fournies par Google, rappelons qu’il convient de les tester pour ensuite en tirer des conclusions.

Un score de santé est donné pour chaque campagne, puis une moyenne est effectuée pour donner un score de santé au niveau du compte.

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En sélectionnant une campagne, un détail des actions effectuées et non effectuées pour cette campagne est affiché, idéal pour corriger les loupés et trouver de nouvelles pistes d’optimisation.

score-de-sante-2

Parmi les recommandations proposées par Google pour améliorer le score de santé que l’on peut trouver citons :

  • l’ajout des extensions annonces
  • l’utilisation du suivi des conversions
  • l’utilisation de plusieurs variantes d’annonces
  • l’ajout de mots clés à exclure
  • l’utilisation des enchères de première page pour des mots clés de haute qualité
  • la hausse de budget

Important, on soulignera le fait que ces données sont calculées sur les 7 derniers jours. La répercussion des modifications peut donc prendre du temps. Aussi, Google nous permet de trier les résultats par :

  • pertinence
  • score ascendant
  • score descendant
  • coût ascendant
  • coût descendant
  • nom de la campagne ascendant
  • nom de la campagne descendant

Le score de santé Google AdWords, un indicateur à suivre de près.

Google propose donc aux annonceurs un nouvel outil pratique, complémentaire à l’outil « opportunités » que nous connaissons bien, qu’il est intéressant de prendre en compte dans sa gestion de compte AdWords. Cet outil actuellement en bêta laisse donc entrevoir de bonnes choses pour sa version définitive.